Ce chien de taille moyenne est tombé (ou a été jeté) dans une mare de goudron chaud un matin. Il était littéralement « collé » au sol à cause du goudron qui commençait à se solidifier, et n’était plus capable de bouger lui-même ses propres membres.

Heureusement pour lui, un passant l’a aperçu de loin, en train d’essayer de lutter contre la solidification du goudron en se débattant tant bien que mal, et a immédiatement appelé la ligne d’aide de « Animal Aid Unlimited« .

Ils sont donc venus le chercher et l’ont emmené (toujours incapable de bouger) pour tenter de le nettoyer et de le sauver.

Il leur aura fallu plus de trois heures, réparties en deux après-midi consécutives, pour enlever les épaisses couches de goudron qui le recouvraient. Pour cela, ils lui ont fait des massages partout sur le corps à base d’huiles végétales et le goudron s’est petit à petit liquéfié et a pu être enlevé.

Ce chien est aujourd’hui sain et sauf et vous pouvez observer son rétablissement impressionnant dans la vidéo suivante !