Déjà, qu’est-ce qu’une puce ? C’est un insecte piqueur que l’ont retrouve communément sur les animaux, et parfois sur l’homme. Ces parasites vivent du sang de ses hôtes. Les puces, si elles transportent du sang, peuvent être porteuse de maladies, ceci dit, ça reste rare…

Prévention et Traitement contre les puces

Avant tout, lavez très régulièrement vos vêtements et literie. passez le sol au détergent afin d’éliminer un maximum de lentes et passez l’aspirateur sur les tapis et moquette. Pensez bien à vous occuper des endroits sombre comme sous les meubles, car les lentes fuis la lumière. Il est préférable d’installer un collier anti-puce sur votre chien ou chat.

Si votre animal est déjà infesté, vous pouvez utiliser des pipettes antiparasitaire à appliquer sur le pelage. Par exemple, la marque Frontline propose des traitement adapté au poids de l’animal à traiter. Vous pouvez également utiliser des sprays ou des poudres à appliquer sur l’ensemble du pelage.
Par contre, si votre petit compagnon a subit de trop fortes lésions, le mieux est de l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il vous conseil un antihistaminique ou des antibiotiques. Dans tous les cas, il faut nettoyer les plaies avec de l’eau et un savon doux antiseptique.