Quoi de plus agréable d’offrir et de se faire offrir quelques présents ? Mais il ne faut pas oublier nos petits compagnons, car eux aussi ont droit à leur cadeau de noël !

Le calendrier de l’avent : Beaucoup de marques d’accessoires et de nourriture pour chien ce sont amusé à leur réserver leur propre calendrier. Vous pouvez trouvez à l’intérieur de petites friandises équilibrées dont raffolera votre chien.

Les oreilles de porcs séchées : Cet article vous rebute un peu ? C’est normal… Mais c’est un des mets préféré des chiens. Ils peuvent les mastiquer pendant un long moment et ne jamais s’en lasser. L’inconvénient de ce produit, c’est son prix assez élevé au kilo. Malgré cela, préférez des oreilles sans conservateurs et sans colorants.

Les jouets : Noël c’est l’occasion d’offrir quelque chose qui pourra permettre à votre toutou de se défouler un peu… quoi de différent de d’habitude ? Peut être pourrez vous dépenser un peu plus pour obtenir jouets de matières plus solides et donc plus durables dans le temps.

Le couchage : Si le coussin ou le panier de votre chien est usé, profitez de cette occasion pour le lui changer ! Comme pour tout, les couchages vendus dans le commerce évoluent et s’adaptent de plus en plus à votre chien plutôt que l’inverse, et ceci, à des prix raisonnables.

La niche : Nous sommes à la bonne saison pour s’assurer que le niche de votre chien est bien isolée. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à la changer pour une plus adapté à votre chien et sa condition par rapport au temps.

Le traditionnel os : Désormais, vous pouvez en trouver dans toutes les tailles et avec de nombreuses utilités. Il peut être utilisé pour un bon détartrage, avoir une mauvaise haleine, ou tout simplement aromatisé.

Dans tous les cas, soyez sûr que votre chien sera ravi d’avoir une telle attention de votre part. Votre simple présence pourra déjà être un très bon cadeau 😉