Vous ne trouverez pas plus joueur que le Labrador. Compagnon idéal pour la famille, ce chien est une race appréciée, voir privilégiée puisqu’il est utilisé comme chien de guide. Attention, la bêtise n’est pas très loin avec lui.

De son vrai nom Retriever du Labrador, le Labrador est un chien anglais ramené de Terre-Neuve par des pêcheurs britanniques. Il était utilisé ensuite comme chien d’arrêt par les chasseurs aristocrates. Une bouille à croquer et un caractère exemplaire, voilà pourquoi le Labrador est l’une des races les plus populaires au monde. Intelligent, docile et câlin, il apprécie particulièrement le jeu avec son maitre. Amical, voir craintif, il a le contact facile avec les enfants.
Doté d’un bon physique, ce chien agile adore l’eau. Très bien charpenté, il possède une poitrine bien descendue et des côtes bien développées. Deux traits distinctifs permettent de distinguer le labrador : sa queue, dite « queue de loutre » et son poil court et dense. Sa robe peut être de trois couleurs différentes : noir, sable, ou marron.
Gourmand, jamais rassasié, ce chien peut facilement prendre du poids. Il pèse entre 25 et 50 kg et il mesure en moyenne 55 cm. Il est donc important de surveiller son alimentation.

Labrador Retriever

Le Labrador a une espérance de vie d’environ 15 ans. Pour acquérir un chiot de pure race, il vous faudra compter en moyenne 800€. Le prix d’un Labrador varie entre 600 et 1200€ selon l’âge et l’élevage.