Attention boule d’affection en vue. Le bouledogue saura vous séduire avec sa bouille originale et sa taille relativement petite. Parce qu’il déborde d’énergie, toujours prêt à jouer, ce chien est le compagnon idéal pour vous accompagner et vous transmettre sa joie de vivre.

Le bouledogue descend du dogue du Tibet, ancêtre de tous les chiens de la race des molosses. Il tire certaines particularités comme une mâchoire puissante et un museau aplati.
On distingue plusieurs types de bouledogues comme le bouledogue anglais, le bouledogue français et le bouledogue américain. Ils sont de taille et de poids différents.
Les principales caractéristiques de ces molosses sont une imposante musculature, un corps trapu et près du sol ainsi que des babines pendantes. Leurs museaux aplatis contrastent avec une mâchoire puissante. Leurs tailles varient entre 30 et 40 cm, et leurs poids se situent entre 15 et 25 kg. Le cousin américain, lui, ressemble davantage aux races de Pitbulls et se veut plus volumineux (De 50 à 70 cm ; de 30 à 60 kg). Leur robe peut être fauve, bringée ou non, ou bien blanc et bringé.

Le Bouledogue est un excellent chien de compagnie. Joyeux, joueur, il s’entend à merveille avec les enfants. Fidèle à son maitre, il se comporte tel un gardien vigilant. Il peut également se transformer en chien tranquille, réservé et paisible lorsqu’il a sa dose d’exercices quotidiens. En effet, le Bouledogue a besoin d’activités avant de s’étendre sur votre canapé devant la télévision.
Comme tous les chiens à museau court, il peut avoir des problèmes de respiration, c’est donc un élément important à surveiller.
Pour acquérir un chien LOF (Livre des Origines Français), le prix peut varier entre 900 et 1500 euros. Pour in chien non LOF, le prix s’étale entre 400 et 900 euros.