La plupart de nos petits compagnons réclament une attention toute particulière, certains d’entre eux sont fragiles, d’autres ont besoin d’attention particulière pour bien se développer, animaux-passion se propose de passer en revu les produits courant nécessaires au bien-être de nos animaux.

Les traitements anti-puce et anti-tiques

Votre chien ou votre chat peut facilement attraper des puces ou des tiques lorsqu’il se promène en foret, dans votre jardin ou même dans votre propre foyer ! Cela arrive en général au printemps mais le risque reste présent tout au long de l’année.

Il est nécessaire de l’aider pour affronter ces hordes de parasites prêts à l’infester à la moindre occasion, c’est pourquoi il existe des traitements sous forme de pipette, de colliers ou de shampoings. Ces produits vont non-seulement éradiquer la présence de tout parasite sur votre animal mais aussi vont agir comme un puissant répulsif pour éviter toute intrusion.

La toilette et l’hygiène

Quel que soit le type de chien ou de chat que vous ayez à la maison, il vous faudra l’aider à avoir une bonne hygiène qui lui permettra de rester en bonne santé, comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir.

  • Les shampoings : ils permettent à votre petit compagnon non seulement de laver son poil qu’il se salit très facilement mais aussi de garder un poil brillant et de ne pas avoir de pellicules.
  • Soins bucco-dentaires : Ils ne faut pas négliger cette partie là, surtout chez le chien, elle lui permet de garder des dents solides et en bonne santé et une haleine fraiche.
  • Soins éphémères : il existe plusieurs soins spécifiques selon ce qui arrive à votre petit animal, soins des yeux, des oreilles, de la peau, des pattes, etc.

Compléments alimentaires

Il existe beaucoup de compléments alimentaires à l’heure actuelle pour lui donner les vitamines nécessaires à son bon développement ou bien tout simplement l’aider à se renforcer lorsqu’il traverse un événement spécial dans sa vie.

Il peut s’agir aussi d’une aide supplémentaire pour les chiens stressés ou apeurés, cela les apaisent et les aident à s’intégrer.

N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant de commencer tout traitement.