11,4 millions de chats Français et 7,5 millions de chiens

En France, 63 millions d’animaux de compagnie sont dans nos foyers, même s’il s’agit majoritairement de poissons (35 millions). La plupart de ces petits compagnons a quatre pattes sont des sources de dépenses en constante augmentation. Selon une étude, les dépenses liés à nos animaux de compagnie ont doublé sur une période de dix ans !

Des animaux de plus en plus gourmands en dépenses

Que ce soit pour leur acheter leur nourriture, des accessoires, des jouets, mais surtout en soins et vaccins, nos animaux de compagnie nous coûtent de plus en plus cher, et l’assurance maladie ne s’applique pas à nos petits compagnons, ils sont donc 100% à notre charge.

C’est pour cela que nous avons enquêtés sur les assurances animaux proposées, pour en comprendre l’intérêt et la rentabilité potentiel.

Une assurance animaux est-elle une bonne affaire ?

Selon une étude de 2012, seulement 4% des animaux de compagnie sont assurés en France à ce jour !

Pourtant, les formules présentés par la plupart des assureurs sont très abordables, commençant autour de 10-15€ par mois et pouvant aller jusqu’à 70€ par mois pour les plus complètes, elles vous permettent d’être remboursés sur la plupart de vos frais vétérinaires (Stérilisation, Vaccins, rappels, soins et hygiène, opérations,etc.).

A mon sens, il s’agit de la solution la plus sûre pour ne pas risquer de s’endetter si notre petit animal tombe mal inopinément.

/!\ Attention, par contre, à bien vérifier que l’offre que vous choisirez inclus une assurance responsabilité civile si vous avez peur que votre animal inflige des dégâts matériels ou corporels à autrui.

N’hésitez pas à consulter notre dossier complet sur l’assurance animaux pour en savoir plus.