Le chat est un grand grignoteur. Durant ses repas, il ne mange que très peu de croquettes et peut faire jusqu’à une quinzaine de repas par jour.

Idéalement, la nourriture doit être disponible pour le chat en permanence, c’est pour ça qu’il est plus conseillé d’utiliser des croquettes plutôt que de la paté.

Une partie des repas se passe la nuit, il faut donc faire très attention à ce qu’il y ai une réserve de croquettes dans la gamelle avant de vous coucher. Si ce n’est pas le cas, vous risquez d’abord de vous faire réveiller, mais ensuite de créer un stress chez votre chat.
Au final, ce n’est pas à vous de choisir quand nourrir votre chat, c’est à lui de décider quand il est bon pour lui de grignoter.

Petit conseil : Vu que votre chat assimile le jeu comme une chasse, il lui faut un jouet pour compenser la dégustation de sa proie. Le problème si vous utilisez souvent des lasers, c’est qu’il n’y a rien de matériel, il est possible que cela créer un stress. pour éviter cela, vous pouvez finir votre partie de chasse en pointant le laser sur la gamelle. Ainsi, votre chat grignotera un peu après avoir jouer et il aura l’impression d’avoir eu une proie réelle.